Renouer à ma Nature,au sein de la maison Paddy du Chêne est un lieu  en pleine nature au sein du Perche, où l’on se sent bien pour lâcher-prise, se poser et se reposer pour faire le plein de nouvelles énergies, au contact des chevaux.

932A0957.jpg
Nature
La maison de Paddy du Chêne

Nous avons conçu un lieu et bâti une équipe pour vous faire vivre  une expérience unique et authentique avec les chevaux et des activités de bien-être.

Vous allez retrouver le chemin de l'énergie du corps et de l’esprit, équilibre personnel et créativité ;  en un mot Renouer à votre nature.

main blé.jpg
Coaching Equi Coaching
Accompagnement individuel

Anne vous propose un accompagnement individuel qui associe le coaching à la médiation équine (Equi Coaching) : elle construit avec vous un objectif et ensuite comme une boussole vous accompagne dans votre projet et vous aide à renouer à  vos chemins internes.

932A1085.jpg
Séjours
Médiation équine et Bien être 

Nos séjours Nature sont soit sur un weekend dans la maison de Paddy du Chêne dans le Perche, soit sur une journée au Haras de la Fresnay à Houdan. Nous privilégions les petits groupes, chaque atelier limité à 4 personnes offre un échange privilégié avec les praticiens et les chevaux.

Renouer à ma nature

Paddy%20Anne_edited.jpg

Je suis Anne. 

Je vis mon rêve et ma mission, tous les jours, je renoue avec ma nature. J'ai créé un lieu où chacun se dépose et se repose. L'idée de créer ce lieu est née de ma rencontre avec Paddy en 2019. Notre rencontre me bouleverse et marque ma vie profondément.

Entrepreneur, Coach, Equi-coach, je me suis installée au coeur du Perche, dans une longère percheronne avec une grande praire au bout d'un hameau au milieu des chevreuils pour organiser des séjours Nature avec les chevaux et des ateliers bien-être.
 

Ma mission, vous accompagner

sur votre chemin pour renouer

à votre nature.

Paddy du Chêne

Paddy du Chêne a commencé sa vie de cheval au Haras de la Fresnay à Houdan ; Valérie Pradalié l'a accompagné dans son apprentissage de poulain.

Il a ensuite vécu une vie de cheval de compétition (complet, polo ... ).

En 2016, à 13 ans, il décide que cette vie ne lui convient plus et il rejoint l'équipe Equus. Il vit aujourd'hui au Haras de la Fresnay.

En sa qualité de cheval médiateur, il accompagne en médiation les activités d'Equus  : la médiation équine au haras, la médiation carcérale et les séjours "Nature" au haras et dans la maison de Paddy du Chêne. 

Paddy adore quitter son box pour se promener dans le haras et surtout jouer avec Tzar dans les paddocks du Haras. Il continue de travailler au centre équestre quelques heures par semaine. (sans sauts, Monsieur Paddy refuse de sauter)

Il adore galoper comme un jeune poulain et jouer avec ses copains. Il aime aussi ses séances de Shiatsu.

Je fais le voeux que Paddy vive sa retraite dans sa maison.

932A8684_edited.jpg

Découvrer nos prochains évènements

B4AF9D02-8406-4F8F-9F5E-078304D2C6C2_1_1
Dimanche 27 Décembre 2020
Finissons l'année avec les chevaux
Equus - Houdan

RDV de 10 à 13h

Atelier de médiation équine 

Dès la mi-novembre, la nature ralentit et se prépare au grand Yin de l’année : c’est le temps de l’hibernation. En ce temps de déconfinement progressif connectons nous à l'énergie des chevaux le temps d'une matinée.

B4AF9D02-8406-4F8F-9F5E-078304D2C6C2_1_1
Dimanche 3 janvier 2021
Commençons l'année ensemble
Equus - Houdan

RDV de 10 à 13h

Atelier de médiation équine 

Dès la mi-novembre, la nature ralentit et se prépare au grand Yin de l’année : c’est le temps de l’hibernation. En ce temps de déconfinement progressif connectons nous à l'énergie des chevaux le temps d'une matinée.

pexels-gustavo-cruz-1592119.jpg
Weekend du 13 mars 2021
En chemin vers le printemps
La maison de Paddy du Chêne

La sève monte dans les arbres et les plantes ...

A l'heure où les journées s'allongent et se réchauffent, renouons à cette énergie vitale du Yang : c'est la saison de l'éveil des sens et des envies.

L'équipe

Polygonum_persicaria.jpg

Pourquoi  Renouer ?

J'ai découvert cette plante vivace, la Renouée, par hasard  et en cherchant son origine voici ce que j'ai découvert :

L'éthymologie grecque du genre Polygonum nous éclaire sur sa morphologie : "Poly" (plusieurs) et "gonu" (genoux, d'où "gônia", angle) désigne les nombreuses articulations qui figurent sur les plantes de ce genre.

Ces grappes de "Je" et "Nous" me font penser à nos différentes parts avec lesquelles nous jouons et renouons.

 

Nous contacter

Merci pour votre message, nous revenons vers vous trés vite !

La Maison de Paddy du Chêne

Saint-Hilaire-le-Chatel

Orne Le Perche

www.renouer-a-ma-nature.fr