Coaching & Equicoaching

Que ce soit pour répondre à des questionnements sur un nouveau projet professionnel, choisir un nouveau chemin, ou encore trouver des solutions à des situations délicates répétitives, un accompagnement peut s'avérer déterminant. 

Pour prendre le temps, dans le présent de réinventer un futur proche.​

Qu'est-ce que le coaching ?

Le coaching est une démarche d'accompagnement dans un contexte professionnel et/ou personnel.

C'est un véritable processus qui fait émerger les ressources singulières de la personne pour lui permettre de construire ses propres solutions tournées vers la réalisation de ses objectifs.

Dans le cadre d’une série d'entretiens individuels, la personne avec son coach va renouer progressivement avec ses ressources profondes et  voir émerger des solutions afin d'établir un plan de mise en œuvre.

Les différentes phases de cette mise en œuvre sont éclairées par des temps d’analyse et d'expérimentation qui permettent de valider et d’ajuster les actions posées. 

Paddy%20Anne_edited.jpg
En quoi consiste l'équicoaching
ou médiation équine ?

Parce que le cheval a une faculté innée et sans pareille à révéler, dans l’instant, et sans interférence du mental, nos motivations profondes et nos freins, il nous aide à ressentir notre singularité, identifier nos ressources tout autant que nos tensions.

L'équicoaching met en lumière nos capacités et permet à la personne de prendre pleinement sa place. Il permet une (re)lecture des situations observées lors des séances de coaching et une validation des intentions posées.

Deux autres acteurs entrent en scène lors d'une séance de médiation équine : le cheval Médiateur et l'accompagnant, qui apporte son expertise du comportement animal et de sa résonance avec l’être humain tout en assurant un travail dans un cadre sécurisé.​

Après la séance, le coach et la personne accompagnée vont analyser ensemble les observations révélées durant la séance et les intégrer dans le processus global de coaching.

Une approche plus rapide qu'un coaching classique.

IMG_0940.HEIC

AU NIveau physique

 

 

Le cheval apporte tonus, synchronisation et concentration.

AU NIVEAU relationnel

Le cheval est libre et livre naturellement des apprentissages sur nos comportements en miroir sans aucun jugement

dans l'instant present

 

 

Le cheval ne triche pas, il n'a pas de moi artificiel.

La personne  renoue avec son authenticité et gagne en confiance en soi et estime de soi ; plaçant alors ses choix et ses limites

Comment se déroulent les séances ?

Un accompagnement en coaching se déroule en séance individuelle​ soit à distance (téléphone, Zoom), soit en face face.

Lors d'un entretien préalable, l'objectif, les modalités d'accompagnement et la fréquence des séances sont analysés et proposés.

DEVIS SUR DEMANDE

Pour plus de renseignements, contactez moi au 06 60 03 26 40 

ou par email : renouer.nature@gmail.com

Un coaching personnalisé, chaque séance s'inscrit dans l'actualité du présent en gardant en tête l'objectif, les séances de médiation ancrent les expériences et confirment les plans d'actions