Mon chemin

Voici en quelques lignes l’histoire qui nous amène à nous rencontrer aujourd’hui.

Février 2019. Ma rencontre avec Paddy du Chêne me bouleverse et marque ma vie profondément.

  • Je décide de réfléchir à une autre façon de vivre tant dans ma vie professionnelle que personnelle.

  • Jour après jour, semaine après semaine, je me dépose corps, cœur et esprit dans cette pratique de médiation équine accompagnée par Paddy et Valérie Pradalié d'Equus.

  • Ce chemin me permet de faire émerger Renouer à ma Nature et de créer, à l'automne 2020, ce lieu et cette association : Maison de Paddy du Chêne.

J’ai conçu ce lieu et bâti une équipe pour vous faire vivre une expérience unique et authentique avec les chevaux et des activités de bien-être.

Retour en arrière 

Je suis née au bord de la mer en Bretagne. J'ai rencontré les chevaux à 16 ans ; je passe mon BAFA avec une spécialité chevaux et roulottes itinérantes. Durant deux ans, au cours des vacances scolaires, je sillonne les monts dArrée avec des préados et des chevaux de traie sur des chemins qui longent les voies ferrées désaffectées. Ma mémoire gardera les images de ces longues marches en communion avec ces doux chevaux et le calme de la nature, que nous appellerions aujourd'hui marches méditatives.

Après une école de commerce, je me spécialise en ressources humaines et jévolue  dans le monde des organisations internationales durant de longues années.

En parallèle, au début des années 2000, je me forme au coaching auprès de Daniele Darmouni chez Mozaik International, formation que je complète par une approche systémique avec Jacques-Antoine Malarewicz. Entre 2008 et 2010, je suis auprès dArouna Lipschitz une formation au coaching initiatique. Ces deux années me permettent de mouvrir aux lois de lunivers, aux rythmes des saisons et surtout à la nature et laltérité.

Ma rencontre avec Paddy et Valérie me montre combien mon corps, ma tête, mon cœur s'étaient désalignés. Ce chemin redonne sens à ma vie. Je me reconnecte à mes envies profondes et je les vois, je les touche, je les vis.

Aujourd'hui  

Jai créé Renouer à ma Nature. Je vis à la campagne avec des animaux et j'accompagne des personnes qui souhaitent renouer avec la nature et leur nature,

par un coaching individuel auquel j'associe de l'équi-coaching, ainsi que des bilans de compétences.

Tout au long de lannée, la Maison de Paddy du Chêne accueille durant des week-ends des petits groupes venus renouer avec leur nature, à travers des ateliers de médiations équines (Equus) et des ateliers de “bien-être” (médecine traditionnelle chinoise, yoga, nutrition, chant, etc.). En outre, dès les beaux jours, Equus et le haras de la Fresnay deviennent, le temps d'une journée nature, notre lieu de ressource en la Nature et notre Nature.

Paddy Anne.jpeg
F2AF64D4-1AF1-4D74-BC82-FC6B38928F37_1_1
Comment me joindre ?
Pour plus de renseignements, 
 
contactez nous par téléphone au 

 06 60 03 26 40 

ou bien par email :
renouer.nature@gmail.com
EED66A76-905C-4AF9-9E47-F15EED3BEE1A_1_1
White  Flower
Polygonum_persicaria.jpg

Pourquoi  Renouer ?

Jai découvert par hasard cette plante vivace : la renouée. En cherchant son origine, voici ce que j'ai découvert… Son nom grec, polygonum, nous éclaire sur sa morphologie : poly, “plusieurs”, et gonu, “genoux”, dgônia, “angle”, qui désigne les nombreuses articulations caractéristiques des plantes de ce genre.

Ces grappes de ”je” et “nous” me font penser à nos différentes parts avec lesquelles nous jouons et renouons sans cesse.